Vous devez tous savoir que le dropshipping est un modèle commercial qui vous permet de vendre en ligne sans toucher aux produits ni tenir de stock. Cela signifie que vous n’aurez pratiquement aucun contrôle sur la qualité des produits, l’emballage et la livraison. Tout cela dépend de vos fournisseurs. Vous comprenez donc l’importance d’un bon fournisseur.
Lorsque vous démarrez une activité de dropshipping, la première chose à faire, et la plus importante, est de choisir un créneau rentable et de trouver un bon fournisseur de dropshipping capable de répondre à toutes vos exigences.
Cependant, la majorité des dropshippers trouvent que c’est un défi à relever au début de leur activité. La leçon à en tirer est donc de faire des recherches approfondies pour trouver un fournisseur ou un agent adéquat.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver le meilleur fournisseur de dropshipping et le meilleur agent de sourcing.
De nombreux débutants en dropshipping peuvent trouver des fournisseurs sur AliExpress et Alibaba. Ces plateformes ne sont en fait pas conçues pour le dropshipping. Vous devez donc traiter avec différents fournisseurs pour différents produits et transmettre manuellement les commandes de votre magasin aux fournisseurs. C’est très compliqué.
Par ailleurs, la plupart des fournisseurs sur Alibaba ont des exigences très élevées en matière de qualité de fabrication pour les marchands aléatoires. Et certains fournisseurs chinois n’ont pas une bonne capacité à communiquer dans des langues étrangères. Il n’est donc pas recommandé de trouver vous-même des fournisseurs sur AliExpress ou Alibaba. Alors, où trouver des fournisseurs de dropshipping :
Beaucoup préfèrent des applications ou des outils d’automatisation qui peuvent associer leur boutique à des produits massifs et à des fournisseurs de dropshipping. Plusieurs applications permettent d’importer des produits AliExpress et de gérer les commandes de la boutique.
Cependant, il faut payer des frais mensuels. Vos commandes sont toujours exécutées par des fournisseurs AliExpress. Il n’y a toujours pas de prix compétitifs ni de contrôle de la qualité. Les délais de traitement et d’expédition sont difficiles à contrôler.
Cela nous amène à une autre façon de trouver des fournisseurs de dropshipping, qui consiste à trouver un agent de dropshipping qui travaille en votre nom dans le pays à partir duquel vous faites du dropshipping, généralement la Chine. Bien entendu, un agent de dropshipping peut être une personne ou une entreprise.
Nous vous recommandons donc de trouver un agent de dropshipping plutôt que de travailler avec des fournisseurs aléatoires ou des revendeurs AliExpress. En effet, un bon agent de dropshipping peut trouver de meilleurs produits et en contrôler la qualité, a des prix plus favorables, vous aide à développer votre marque et, plus important encore, la livraison est beaucoup plus rapide que celle d’AliExpress.
A ce sujet, Wia Sourcing, agence dropshipping sise au 191 avenue Aristide Briand Tour sud 94230 Cachan, se distingue par sa qualité de service et l’expertise de ses agents en matière de dropshipping. En tant que partenaire de confiance, Wia Sourcing vous accompagne dans toutes les démarches et vous aide à organiser et gérer les produits commercialisés. Découvrez ses services sur le site https://wia-sourcing.com/agent-dropshipping ou appelez directement au 09 54 72 73 18 pour mieux vous renseigner.
Vous pouvez facilement trouver des applications d’agents de dropshipping sur l’App store de Shopify, des listes d’agents de dropshipping sur Google et des recommandations sur Youtube. Les agents de dropshipping que vous pouvez trouver ont des caractéristiques et des qualités différentes, alors comment trouver celui qui vous convient le mieux parmi eux ?
Nous ne vous recommandons pas un agent en particulier aujourd’hui, mais nous vous indiquons quelques points clés à prendre en compte lors du choix de votre agent de dropshipping.
La première chose à considérer est de savoir si l’agent de dropshipping correspond à votre modèle d’entreprise. Les agents professionnels prennent généralement en charge les intégrations de magasins, vous pouvez trouver ces informations sur leurs sites Web.
En plus, vous devez déterminer les catégories de produits, les pays de destination et les langues prises en charge. En effet, certains agents ne proposent qu’une seule catégorie de produits (vêtements, meubles, etc.) ou ne livrent qu’aux États-Unis et dans les pays de l’Union européenne. Il se peut que cela ne convienne pas à votre modèle d’entreprise.