Couvrir sa piscine permet de la protéger des rigueurs de l’hiver. Qui plus est, une piscine équipée d’une pompe à chaleur vous permet de vous baigner. À l’approche de l’hiver, vous devez prendre soin de votre piscine pour pouvoir en profiter en famille dès l’arrivée de l’été.
Tout d’abord, il existe plusieurs types de couvertures. Certains sont structurés de manière à couvrir l’ensemble de la piscine et une partie de ses abords. On retrouve des abris hauts ou bas (dits semi-ouverts), avec ou sans porte d’accès, fixes ou télescopiques. Il existe également des abris qui ne couvrent que la zone de la piscine. Ils peuvent être en bois, en plastique ou en toile. Ce sont les plus courants en raison de leur prix et de leur facilité d’utilisation. Une fois que vous connaissez le type de couverture, vous devez vérifier quelle couverture est la plus adaptée à votre piscine, au type d’installation, à l’utilisation hivernale, et à la situation familiale avant de choisir celle qui vous convient.
Les familles avec enfants doivent réfléchir aux options disponibles pour éviter que les enfants ne tombent dans l’eau, et n’aient des accidents. Dans tous les cas, les propriétaires peuvent profiter de la promo bâche de piscine proposée par PiscineWebStore.com. Ainsi, le spécialiste de la vente de piscines et d’accessoires de piscine propose divers types de bâches et de volets de piscines en promotion pour satisfaire aux besoins des propriétaires. Sans parler seulement des bâches à barres, bâches à bulles et bien d’autres types de volets de piscine qui respectent les normes en vigueur. Avec la couverture adaptée, vous pouvez protéger votre bassin contre les polluants externes, limiter l’évaporation de l’eau, ou encore assurer la sécurité face au risque de noyade.
Le meilleur moyen, et le plus sûr, de permettre aux jeunes enfants de courir sans craindre qu’ils sautent par-dessus la clôture et tombent dans l’eau, est d’installer une couverture télescopique ou fixe. De cette façon, les enfants ne pourront pas entrer ou sortir de l’ensemble de la zone de la piscine, et n’auront pas à s’inquiéter de glisser et de tomber dans l’eau.
Un autre critère de choix du type de couverture est la taille de la piscine. Si la piscine est très grande, il convient d’opter pour un système différent qui permet un bon hivernage. Dans ce cas, la piscine ne peut pas être couverte.
Si vous envisagez d’installer une pompe à chaleur dans l’eau pour rendre la température propice à la baignade pendant les mois les plus froids, sachez que tous les abris ne le permettent pas. Par exemple, si une bâche est installée, la baignade n’est pas toujours possible. En revanche, si vous optez pour un abri fixe, notamment un abri haut, vous pourrez vous baigner à tout moment, même s’il fait très froid à l’extérieur.
Outre la taille de la piscine, la forme du bassin peut également limiter le choix de l’abri. Si c’est le cas de votre piscine, il se peut que vous ne trouviez pas de couverture adaptée à l’installation et que vous deviez la laisser à l’extérieur pendant les mois les plus froids.