Comment domicilier une entreprise avec Digidom ?

Comment domicilier une entreprise avec Digidom ?

domiciliation en ligne

domiciliation en ligne

Il existe plusieurs agences spécialisées en domiciliation d’entreprise en France. Certains de ces prestataires proposent un service 100 % en ligne afin de simplifier la vie des entrepreneurs.

Comment domicilier une entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est obligatoire lors de l’inscription de la boîte au RCS ou Registre de Commerce et des Sociétés. Le dossier d’immatriculation a besoin de l’attestation de domiciliation pour être validé. Pour rappel, la domiciliation d’entreprise consiste à attribuer une adresse commerciale à la boîte, c’est le siège social. Il est possible de la fixer auprès du bureau ou du local de la société elle-même. Elle peut se faire aussi à l’adresse particulière du PDG ou du gérant de la société. La pratique est légale, mais il faut vérifier si le contrat de bail ne renferme pas de clause qui peut empêcher l’opération. De surcroît, il faut informer le propriétaire ou les copropriétés avant de se lancer dans la domiciliation. Une autre option très courante est de domicilier la société  auprès d’une pépinière d’entreprises. Cette offre est attractive et il est possible d’utiliser le lieu comme siège social durant 5 ans. La dernière solution est la domiciliation auprès d’un professionnel comme Digidom. Ce service se fait entièrement en ligne la plupart du temps.

La domiciliation en ligne : les étapes à suivre

D’abord, il est nécessaire de trouver le bon site. En effet, il existe plusieurs plateformes web dédiées à cet effet, mais Digidom se distingue grace à la pluralité de ses packs. La formule de base concerne l’attribution d’un siège social uniquement. Toutefois, le groupe offre aussi d’autres services pour simplifier la vie des entrepreneurs. Il y a :

  • La réception ainsi que le tri du courrier
  • Le scan de document
  • La réexpédition du courrier vers une autre adresse

Bien évidemment, le tarif du pack augmente selon le nombre de service inclus. Le service de base coûte environ 15 euros par mois tandis qu’il faut prévoir jusqu’à plus de 40 euros pour une formule plus complète.

La phase suivante consiste à choisir une adresse de domiciliation et transmettre les pièces justificatives en pièces jointes. A la fin, il ne reste plus que patienter jusqu’à l’obtention du contrat de domiciliation.

Domicilier son entreprise à Paris : comment faire ?

Le choix d’un siège social ne doit pas être pris à la légère. En effet, l’image de la société dépend en partie de l’adresse choisie. Ainsi, il convient de choisir une adresse prestigieuse comme à Paris lors de la domiciliation. Il n’est pas obligatoire d’être dans la capitale pour recevoir l’adresse. Il suffit de contacter la bonne agence de domiciliation.

la certification Sigma
Tout savoir sur la certification Sigma
février 11, 2021
agence de domiciliation commerciale
Comment évaluer une agence de domiciliation d’entreprise ?
mars 27, 2022